Bienvenue
Nos conditions d'adoption
1- Si vous ne pouvez plus garder votre chien (quelque soit la raison), il devra revenir chez nous.
Toute personne qui n'est plus en mesure de garder son chien, peu importe le stade de vie de ce dernier, devra prendre contact avec moi. Il est strictement interdit de revendre votre chien.
2- Aucune reproduction acceptée sauf en cas d'entente au préalable.
Tous nos chiots quittent avec un contrat de non reproduction et il est en aucun cas possible d'en faire l'élevage si l'entente n'a pas été prise à la base avec nous. Tout propriétaire qui enfreint cette condition de non reproduction, sera passible de poursuite légale. Tous nos chiens devront être stérilisés à l'âge prévu au contrat, soit à la fin de la période de croissance. Une preuve fournie par votre vétérinaire devra nous être envoyée par la suite.
3- Méthodes d'entraînement, renforcement positif seulement !
Chez LACE, il est primordial de s'engager à éduquer votre chiot par des méthodes d'entraînement en renforcement positif (R+)! Le whippet est une race sensible, il va de soi qu'aucun objet coercitif n'est une option et ce, jamais!
4- Suivre un cours de maternelle/socialisation obligatoire
Question de bien comprendre les besoins de votre nouveau chiot et surtout de donner toutes les chances que son intégration se passe à merveille, un cours de maternelle et socialisation sera requis avant l'arrivée de ce dernier dans votre famille. Une attestation/certification devra m'être envoyée comme preuve de réussite.
5- Une diète appropriée est fortement recommandée
Comme il y a eu une augmentation des cas de cardiomyopathie dilatée (CMD) chez certaines races, dont le whippet, cela a incité l’Agence américaine de sécurité alimentaire (FDA) à démarrer une enquête approfondie pour essayer de trouver la cause précise de ces « nouveaux cas ». Rien à ce jour n'a encore été prouvé. Mais les nourritures sans grains ont été pointé du doigt. Il faut donc rester vigilant et faire des choix judicieux en matière de nourriture pour votre chiot.