top of page

Acerca de

28BF8E98-72AE-47AE-81EA-4BB97A77043F_1_201_a.heic

Standard de la race

Photographie, Foxpolis


Aspect général
Chien de taille moyenne très alerte et très rapide à la course qui peut couvrir un maximum de distance avec un minimum de mouvements inutiles; il s’agit d’un vrai chien courant de chasse. Doit être au maximum de sa condition physique sans musculature surdéveloppée.

Taille
Hauteur au garrot idéale : mâle, 48-56 cm (19-22 po); femelle, 46-53 cm (18-21 po). Il ne s’agit pas de limites absolues mais de valeurs approximatives.

Robe et couleur
Poil court, lisse, de texture aussi serrée que possible. Toutes les couleurs sont admises.

Tête 
Crâne long et sec, assez large entre les oreilles; stop à peine visible; museau de bonne longueur, puissant sans être lourd. Truffecomplètement noire; dents blanches, fortes et égales offrant un articulé en ciseaux parfait. Yeux grands, intelligents, ronds et de couleur noisette foncé; ils doivent être au moins aussi foncés que la robe. Expression vive et alerte. Yeux d’expression morne exprimant la lassitude, à éviter. Oreilles petites et de fine texture, inclinées vers l’arrière et pliées. Semi-dressées lorsque l’animal est à l’écoute.


Cou
Long et musclé, bien arqué, sans trace de fanon, s’élargissant graduellement vers les épaules. Toute trace de «cou de brebis» à éviter.

Membres antérieurs
Épaules longues, bien obliques avec de longs muscles plats. Antérieurs droits et plutôt longs, alignés avec les épaules et non placés sous le corps de façon à former un poitrail. Coudes non tournés vers l’intérieur ni vers l’extérieur et articulés librement avec la pointe de l’épaule. Assez bonne ossature s’étendant jusqu’au pied. Métacarpes forts.

 

Corps
Dos fort et bien musclé, plutôt long avec un bon arc naturel au rein de façon à avoir un ventre bien rétracté tout en ayant une bonne longueur.
Poitrine bien descendue et bien dessinée, atteignant le plus possible la pointe des coudes. Côtes bien cintrées sans toutefois avoir la forme d’un tonneau. Elles occupent l’espace entre les pattes antérieures de façon à ne pas donner l’impression d’un creux.


Membres postérieurs
Longs et puissants, grassets bien fléchis, jarrets bien descendus et près du sol. Cuisses larges et musclées, les muscles étant longs et plats. Une croupe qui s’affaisse rapidement non souhaitable. Pieds bien formés avec coussinets épais et solides et des orteils bien articulés.

Queue
Longue et effilée, atteignant un os de hanche lorsqu’elle est tendue entre les pattes postérieures. Ne doit pas être portée au-dessus du dos lorsque l’animal est en mouvement.

Allures
Démarche basse, bien dégagée et régulière, pour autant que cela soit possible en fonction de la taille du sujet.

Défauts
Yeux jaune pâle ou obliques, entraînant une forte pénalité. Il en est de même d’oreilles portées gaiement. Le fait d’avoir des épaules chargées constitue un défaut très sérieux. Les pieds minces, plats et étalés constituent également un défaut sérieux. Un sujet ayant une démarche réduite ou raccourcie et qui relève trop les pattes antérieures doit être sévèrement pénalisé.


Caractéristiques éliminatoires
• Prognathisme inférieur

• Toute robe autre que celle décrite au standard

 


 

 


Club Canin Canadien Standards de race officiels

Valérie Diotte 
Éleveur responsable

Travaillons ensemble

Contactez-nous pour que nous puissions travailler ensemble.

bottom of page