Bienvenue
Son tempérament
Le Whippet est un chien affectueux, intelligent et athlétique. Sa passion : la course. Pour conserver son équilibre psychologique et physique, il doit courir fréquemment. La principale caractéristique du Whippet est sa vitesse de course, pouvant aller jusqu’à 60 km/h.
À l’intérieur, il est calme, très propre et aboie rarement. Ce chien raffiné adore se prélasser dans un fauteuil confortable ou devant un chaud rayon de soleil. Le Whippet est toujours prêt à se blottir contre son humain préféré, auquel il est très attaché, voire parfois dépendant. C'est pourquoi un bon travail vers son indépendance, dès son plus jeune âge, est primordial.
Doux et sensible, le Whippet est un compagnon agréable pour toute la famille, joueur avec les enfants et bon avec les personnes âgées. Il est très facile à vivre. Il se distingue aussi par son calme, son caractère équilibré et sa discrétion. Dans un premier temps, il peut se montrer un peu réservé et timide envers les étrangers, mais jamais agressif. Dès qu’il apprend à connaître les nouveaux venus, il ne peut s’empêcher de leur donner des marques d’affection. C’est un chien extrêmement attachant et charmant.
Le whippet est aussi un très grand athlète, qui adore travailler, en autant que son entrainement soit fait avec douceur et renforcement positif, car il est doté d'une grande sensibilité. Il déteste les personnes autoritaires à son égard.
Si vous lui offrez une vie bien remplie, il se fera un bonheur de vous suivre dans toutes vos activités.
Il a besoin d'exercices pour être heureux et équilibrés, le whippet n'est pas une statuette de salon.
Il écoutera volontier son propriétaire si celui-ci fait preuve de délicatesse et de respect. Il est très important de l’éduquer au rappel dès son plus jeune âge, car ses instincts de chasseur l’inciteront à courir après un lapin, un chat ou tout autre petit animal qu'il croisera sur son chemin.